mercredi 3 juin 2015

Book Jar #1: Juin 2015

 
Hello !
Je vous retrouve en ce début du mois de juin, pur vous faire un "Book Jar" ! Je ne sais pas si vous savez pas ma Pal contient 83 bouquins. Alors, j'espère la réduire grâce à cela.
Chaque mois, je piocherai 3 livres (alors oui, cela peut paraître beaucoup mais, je veux absolument la réduire) !
 
 
Ce mois-ci, j'ai pioché:
 
 
"Poil de Carotte a les cheveux d'un rouge sombre, le nez creusé en taupinière, des croûtes de pain dans les oreilles. Il marche si mal qu'on le croirait bossu. On pourrait penser que son grand frère Félix le protège. Nenni, celui-ci profite toujours de la situation. Sœur Ernestine, elle, est une chipie, le vrai portrait de sa mère, Mme Lepic, qui ne bat pas Poil de Carotte mais le corrige comme les devoirs de vacances. Reste M. Lepic, grand chasseur mais piètre paternel, toujours préoccupé par ses affaires. Bref, Poil de Carotte en voit de toutes les couleurs mais, comme il le dit lui-même, tout le monde ne peut pas être orphelin... Heureusement il y a la ferme et son vieux parrain. De quoi rigoler !"
 

 
"Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible..."
 
 
"Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril de ce qu'elle a de plus cher.
Paris 16 juillet 1942. A l'aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l'enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là..."
 
 
Et vous, à combien s'élève votre Pal ? Faites vous le "Book Jar" ? Avez-vous lu ces livres ?


6 commentaires:

  1. coucou moi aussi comme tu le sais je fais une book jar et je trouve ça génial je ne pioche qu' un livre à la fois mais je re pioche si je le termine avant le mois bon ce mois-ci ça va le faire j’ai commencé le livre par contre le mois dernier j'ai loupé je ne l'ai pas lu lol bon challenge a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Oui, c'est génial :)
      Mercii à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je lierais avec plaisir ton avis sur "Elle s’appelait Sarah" :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, le troisième roman m'a l'air tout à fait intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je pense ^^
      Bisous et bonnes lectures !

      Supprimer